Le Chant des sirènes engage un processus poétique d’actualisation avec l'ensemble de ses complexités. La Méditerranée - une entité territoriale limitée et ouverte à travers les frontières réelles, et divisée en cultures nationales discrètes, est animée en un mouvement perpétuel de déterritorialisation et de reterritorialisation qui la rend instable. Cette instabilité produit des fragments, des figures érotiques et des géométries qui hantent la surface de l'écran, la mer, le mouvement des vagues qui se lient et s’écoulent sans cesse. (Tarek El Haik.)
28 octobre 2013, 14:00
Corum - Salle Einstein
Fiche Technique
Pays | France |
Année de production | 2013 |
Durée | 00:11 |
Catégorie(s) | Expérimental |
Scénario | |
Image | |
Montage | |
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Interprète(s) | |
Production | |
Décor | |
Version | VOSTF |
Réalisateur
Aline Biasutto
Née en 1980 à Lunéville, Aline Biasutto questionne les politiques de l’image, son potentiel de résistance à la représentation et à l’interprétation. Son travail est une recherche sur les limites du visible, ses images sont proches de l’explosion, ou au bord du silence. La pratique d’Aline Biasutto est transversale allant des sciences humaines à la littérature, elle dessine des connexions poétiques entre la problématique de la frontière et l’auto-détermination, du point de vue de l’individu ou dans un contexte politique plus large. Elle vit et travaille à Paris et à obtenu son DNSEP à l’École supérieure des beaux–arts de Montpellier.