Retour

Filmer en région

And the Winner Is…

Un boxeur seul sur un ring se livre à un combat imaginaire, porté par un public acquis que lui seul entend. Un adversaire inattendu vient interrompre sa démonstration et faire vaciller ses convictions. Commence alors un combat contre le doute et la résignation.

Ce film a bénéficié du soutien financier de la Région Languedoc-Roussillon en partenariat avec le CNC et de l'accompagnement logistique de Languedoc-Roussillon Cinéma.
30 octobre 2012, 20:00
Utopia

En présence des réalisateurs.

Fiche Technique

Pays :France
Année de production :2012
Durée :
Catégorie(s) :Fiction
Scénario :Baptiste Rouveure
Image :Kévin Brunet
Montage :Ludovic Raynaud, Baptiste Rouveure
Musique :Fabio Poujouly
Son :Antoine Guilloux
Interprète(s) :Nicolas Umdenstock, Thierry Marcos
Décor :Maxime Alby
Version :VOSD

Réalisateur

Réalisateur Rouveure Baptiste

Rouveure Baptiste

Né en 1981. Titulaire d’une maîtrise de cinéma obtenue à Paris I Sorbonne, il tourne ses premiers courts métrages dès l’âge de quinze ans. Ses réalisations (clips, court métrages) sont régulièrement sélectionnées et primées dans des festivals (plus d’une trentaine de sélections et sept prix). Après un documentaire tourné à El Jem en Tunisie (Quand la Méditerranée se retire, 2005) et un court métrage dans le désert marocain (L’Haschischin, 2007), Baptiste Rouveure poursuit en 2012 avec And the Winner Is… et Les Éphémères fugitifs, deux films au style et à la narration diamétralement opposés.
————————
C'est en passionné de cinéma, que Baptiste Rouveure réalise rapidement ses premiers courts-métrages. Une maîtrise de cinéma obtenue à Paris I - Sorbonne, et de multiples expériences avec l'image, l'amènent à réaliser des clips et des films promotionnels pour des noms prestigieux et des institutions majeures.
En 2015, il signe les 30 épisodes de l'ambitieuse série scientifique et pédagogique Atome Hôtel (France 2 éducation).

Parallèlement aux films de commande, Baptiste Rouveure poursuit son travail en fiction où le mouvement et le langage corporel reste son approc